ADN Sucrée

Xavier Brignon, ARTisan Pâtissier est un grand passionné, dingue de son métier.

C’est à Besançon en 1990 que s’écrit la première page de son histoire, lorsqu’une Pâtisserie Bisontine, lui a ouvert ses portes pour une formation haute en créations. Xavier y a découvert une véritable vocation. Ses diverses expériences au coté de grands chefs cuisiniers au sein d’établissements prestigieux l’ont aidé à construire son palet et son savoir-faire.

« Meilleur apprenti du Doubs »,
« Meilleur apprenti de Franche-Comté »,
demi-finaliste «Meilleur apprenti de France »,
« vice champion de France du dessert 2009 et 2011 »

Il se forme régulièrement auprès de Meilleurs Ouvriers de France et de Champions du Monde de la pâtisserie au sein des univers culinaires, pâtissiers, et traiteurs.

Entouré d’une équipe enthousiaste et dynamique, d’artisans passionnés et de fournisseurs d’exception, la pâtisserie Xavier Brignon fait ainsi la promesse de produits subtilement travaillés et de qualité. Attaché à la terre, aux saveurs, à la cuisine et au patrimoine gastronomique, il ne réalise aucune concession quant à la provenance des ingrédients qu’il utilise en laboratoire.

Evolutive, sa pâtisserie varie au gré des produits de saisons et de l’instinct du Chef.
En vitrine, ses créations sont le résultat ingénieux d’un mix entre la technique du pâtissier de boutique, et l’audace du pâtissier de restaurant. Sa pâtisserie est un «Best-of», chacune inspirée d’une saveur, d’un voyage ou d’une expérience.

Suivant son instinct, Xavier n’hésite pas à tester de nouveaux produits, et propose régulièrement en vitrine nouveautés et autres éditions limitées. La boutique recèle de merveilles gourmandes, gustatives et créées avec la plus grande attention, pour satisfaire les amateurs et connaisseurs les plus gourmets.

Cette passion de la pâtisserie, le Chef la communique à sa clientèle qu’il accueille chaleureusement. La philosophie de la Pâtisserie-Chocolaterie Xavier Brignon réside avant tout en l’attention portée aux produits, à l’échange et au partage du bon goût et de la qualité.